Comment se passe une séance de Reiki ?

  • Un entretien avant et après la séance sont nécessaires à son bon déroulement. Vous devez faire preuve de sincérité sur le motif de votre démarche à recevoir des soins en Reiki et en aucun cas cacher vos problèmes de santé, si tel était le cas.
  • Vous êtes allongé sur une table de massage et gardez vos vêtements. Le praticien pose délicatement la paume de ses mains sur des points d’énergie nécessitant l’énergie Reiki. Des pressions, des tapotements ou des effleurages peuvent être aussi pratiqués sur ces points, ainsi que sur les méridiens (canaux d’énergie). Progressivement, la vitalité du corps est augmentée, la circulation de l’énergie interne s’équilibre : les manques ou les accumulations sont supprimés, les tensions nerveuses et corporelles se relâchent et finissent par laisser place à une détente profonde du corps et de l’esprit.
  • Généralement, les bienfaits des séances de Reiki se répercutent dans votre vie assez rapidement. Vous vous sentez plus détendu, vos relations aux autres s’améliorent. Vous devenez de plus en plus conscient de votre état d’être ; de grands changements se produisent grâce à ce nouvel état d’esprit, tant sur le plan physique et psychique que spirituel.
     
    Une musique douce, des bougies, de l’encens contribuent à la détente du patient
     

Ce que vous pouvez attendre des séances de Reiki

  • Un bien-être du fait de son effet relaxant ; un sommeil réparateur ; un soulagement de vos tensions psychologiques et douleurs corporelles ; une activité physique et intellectuelle plus soutenue.
  • Sur le plan intérieur, davantage d’équilibre, de clarté et d’harmonie dans votre vie, entraînant de meilleures relations avec votre entourage, ainsi que la mise en évidence de qualités inhérentes à votre nature profonde, telles que le don de générosité, l’amour universel, la compassion et l’équanimité. Bien d’autres vertus lui sont accordées ...
  • Une séance de Reiki dure de 60 à 75 mn. Comptez de 1h 30 à 2h de temps et évitez si possible d’avoir une activité trop intense après la séance afin de pouvoir continuer à profiter de ses bienfaits.
     

Précautions

  • Les soins en Reiki ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique ; ils les accompagnent. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.